Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).
A propos de CAROLINE
CAROLINE
Journaliste, Animatrice, Consultante
Secteurs d'activité
- Spectacle vivant
- Digital
- Publicité
- Audiovisuel
- Événementiel
Mots-clés métiers
- Consultant.e
- Journaliste
- Animateur.trice
Présentation
Caroline est une journaliste, animatrice et consultante.
Elle débute sa carrière chez l’annonceur en communication interne / RH et la poursuit en agence de communication (Publicis / Lever de Rideau) en tant que Directrice de Clientèle où elle aiguise sa curiosité pour la culture corporate et nourrit son appétence pour le contenu.
Caroline dispose également d’une forte sensibilité pour l’audiovisuel et accompagne ses clients sur différents formats vidéo jusqu’à se mettre elle-même en scène. C’est donc tout naturellement qu’elle s’oriente vers le journalisme TV. Pour initier cette évolution, elle suit une formation au CFPJ et obtient sa certification de Journaliste Rédacteur TV.
Elle fait ses premiers pas télévisés dans un reportage incarné pour France 4 puis assure quelques remplacements sur M6 pour la chronique « Expliquez-nous » du 19.45 traitant des thèmes d’actualité de manière synthétique.
Dans le prolongement de ses activités de journalisme et forte de son expérience auprès des annonceurs, Caroline collabore également pour des projets en Brand Journalisme où elle s’illustre sur divers formats (live, websérie, reportage incarné, animation d’évènements…).
Depuis 2017, elle assure le live des « Napoleons » (Val D’Isère, Arles et Session introductive avec Barack Obama).
En parallèle, elle est aussi consultante et accompagne diverses entreprises sur des problématiques liées à la conduite du changement dans l’expérience Client.
Caroline a pour soucis de restituer de manière accessible, vivante et authentique chaque situation, chaque sujet en ayant toujours le souci du public et la valorisation des intervenants. Elle se distingue par son optimisme, son énergie et sa spontanéité.
Langues parlées
- Français
- Anglais
Soft skills :
- Confiance
- Intelligence émotionnelle
- Empathie
- Non-jugement
- Motivation
- Audace
- Intuition
- Créativité
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
- Grand Public
- Evénements alternatifs
- Lancement de produit
- Conventions
- Campagnes digitales
- Institutionnel
- Tournage
- Séminaire
- Congrès
- Communication 360
Types de missions recherchées
- Facture (SARL, SAS, EURL, SASU)
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
#LIVE
Les Napoleons - Live Reporter pour les sommets de Val d'Isère, Arles + Session Introductive Barack Obama
#ANIMATION ÉVÈNEMENT
Évènement blogueurs SNCF, Évènement interne annuel Nespresso France, Congrès Groupe SALM, Convention Colissimo La Poste, Convention Groupe Arcade, Congrès Best Western, Congrès UNEC, Event Adidas, Convention Groupe Hopscotch, Convention Groupe FNAC-DARTY...
#FORMAT VIDÉO
Émission TV interne pour Groupe Carrefour, Websérie pour UIMM
Ses points forts
2 ans passés chez l'annonceur
8 ans passés en agence de communication événementielle (directrice de clientèle)
Bonne connaissance du monde de l'entreprise et des sujets stratégiques
Bonne connaissance de l'événementiel et des impératifs client / agence
Consultante en design d'expérience client (très bonne connaissance du retail et des sujets liés à l'expérience client)
Intervention sur conception-rédaction (rédaction en chef event, ligne édito, sujets vidéos...)
Le truc en plus qui peut faire la différence
Alsacienne et fière de l'être
Amatrice de sport de glisse (kitesurf, wakeboard et surf), running et boxe
Réalisation d'un documentaire en cours sur l'éducation
Info
Ville
paris
Expérience
Senior (7 à 11 ans)
Date d'inscription
19/11/2017
Dernière connexion
23/06/2020
Avec Freeandise
1 favoris client