Après une maîtrise de Langues Etrangères Appliquées et un Magistère de Tourisme d’Affaires, Elise Pichon décide de tenter sa chance dans les agences événementielles parisiennes. Elle enchaîne donc plusieurs missions dans un réceptif, puis dans un département événementiel, avant d’obtenir un CDI pour un poste de Chef de Projets en 2009. Elle travaille en France et dans le monde entier, sur des projets aussi divers que des rendez-vous institutionnels, des meetings de financiers. A cette occasion, elle rencontre et fait travailler des freelances, se confronte à l’épineuse difficulté de trouver la bonne personne, au bon moment, et au bon tarif !

Après 6 années passées dans la même agence, Elise s’est un jour éprise de liberté et a décidé de voler de ses propres ailes dans le monde impitoyable de la « Freeandise ». Elle découvre ce jour-là, l’envers du décor, la gestion d’un planning, la difficulté de trouver le bon statut, etc.

Après 4 années passées en freelance, après des rencontres et des échanges à la fois avec les agences et les freelances, Elise constate qu’il manque un lien entre eux, qui faciliterait leur rencontre. Depuis toujours intéressée par le digital et voyant le vrai atout que pourrait être une plateforme « market place » dans ce secteur, Elise décide de se positionner en facilitateur de rencontres entre agences et freelances à travers une plateforme offrant une multitude de profils dans tous les secteurs de l’événementiel (logistique, projet, artistes, créatifs, digital, production) et offrant aux agences la possibilité d’avoir une démarche pro-active pour leur recrutement : en émettant des annonces ou en accédant à la base de donnée complète des freelances mettant à disposition leur planning de disponibilité en temps réel.

Même si un écran sépare Elise des freelances et de ses clients, elle reste un contact privilégié, étant à leur disposition pour les aider au quotidien dans leur recherches.

Alors après plusieurs versions du site internet, 56k, fibre optique, 2.0, puis 3.0 version beta, le site de Freeandise voit le jour et promet un bel avenir aux freelances et aux agences qui le voudront bien.