Titre de l'annonce
Débute
Publiée
REMPLACEMENT CHEF DE PROJET / TRAFFIC MANAGER STUDIO GRAPHIQUE
Métiers
  • Chef·fe de projet communication & digital
  • Chef·fe de projet Digital
  • Chef·fe de projet
Secteurs d'activité
  • Digital
  • Design
Détail des missions et compétences attendues
Missions et responsabilités principales : Sous l'autorité de la Responsable de la Content Factory (production et livraison des contenus), le /la chef de projet – Coordination du Studio a pour mission d’orchestrer le bon fonctionnement du studio graphique. Celui-ci est en charge de traiter certaines demandes internes. Il assure et supervise ainsi le bon déploiement des différents départements en assurant la supervision créative et en étant support de la coordination, en étroite relation avec la Responsable de l’Identité Visuelle de Paris 2024. QUALIFICATION DES MISSIONS • Coordination globale du studio • Audit et mise en place de process pour la gestion du studio • Gestion des demandes entrantes • Priorisation des sujets • Analyse des besoins précis des différents départements • Organisation et répartition des tâches • Plannification et gestion • Gestion du budget annuel alloué du studio • Estimation des temps et budgets de chaque projet • Gestion de la refacturation et de l’administratif lié aux tâches du studio • Tenue du planning hebdo et mensuel des freelances • Gestion de projet • Coordination avec les départements concernés • Suivi de projet, respect des timings et budgets • Briefing des free • Coordination avec le directeur de création design pour la supervision créative • Management • Sourcing des profils • Coordination des différents free Compétences comportementales Compétences essentielles Autonomie : Capacité à réaliser une tâche ou mener à bien un projet malgré un manque d’information, de support ou de suivi. Rigueur : Capacité à réaliser une tache de façon précise et structurée Initiative : Capacité à agir sans demande spécifique Orientation résultats : acité à mener à terme un projet en se focalisant sur le but final Ecoute : Capacité à détecter et intégrer le point de vue de l’autre Dépasser / résoudre les problèmes : Capacité à se mobiliser malgré les obstacles en se montrant positif et se focalisant sur la solution Influence : Capacité à convaincre et mobiliser les autres Innovation / Créativité : Capacité à proposer des solutions novatrices, à s’adapter dans des situations inconnues Compétences spécifiques au métier Parfaite connaissance de la chaîne graphique Sensibilité créative et compréhension fine des marques Excellent relationnel / Grande expérience dans la coordination d’acteurs multiples Orienté.e solution
Détail du projet
RESUME DU POSTE Contexte Paris 2024 : Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de : - Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris - 2024 - Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ; - Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ; - Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Contexte de la direction : Au sein de direction de la marque de Paris 2024, le Pôle Identité a pour mission de créer les signes visuels et verbaux de chaque marque du portefeuille, d’en créer les outils d’expression et de déploiement, et d’en contrôler les usages faits par les différents acteurs de l’écosystème de Paris 2024. Ledit portefeuille contient des marques à vocation aussi bien institutionnelles qu’à vocation commerciale, ou encore dont le rôle est d’habiller les sites et alentours en période de Jeux ex : Paris 2024, Equipe de France Olympique, Mascotte, Relais de la Flamme, Terre de Jeux 2024, Look of the Games, … Au sein de BIL, le studio graphique assure et supervise le bon déploiement de ces différentes marques, en fonction de la nature des besoins.
Temps de travail estimé
3 MOIS
Retour à la liste des missions
Travail à distance :
  • Télétravail modéré
Type de mission :
  • CDD
Expériences recherchées :
  • Expérimenté
  • Sénior
Langues parlées :
  • Français
  • Anglais
Secteur du client : SPORTIF
Durée de la mission : 3 MOIS
Date de début de mission : 20/06/2021
Date de fin de mission : 20/09/2021
Budget tarif jour Brut : 200 €

Vous souhaitez postuler ?

Connectez-vous pour pouvoir postuler. Inscription gratuite.

Connexion S'inscrire