Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).
A propos de Laetitia
Laetitia
Marketing, Communication et Project Manager
Secteurs d'activité
- Marketing
- Événementiel
Mots-clés métiers
- Chef.fe de projet événementiel
- Chef.fe de projet (contenu)
- Secrétariat / gestion administrative
- Chef.fe de projet communication & digital
- Responsable/chargé.e de communication
- Community Manager
- Chef.fe de projet Digital
- Social Media Manager
- Social Creative
- Consultant.e communication
- Chef.fe de projet
Présentation
Avec plus de 10 ans d'expérience diversifiée dans le marketing, la communication et la gestion de projets, je me spécialise dans la création et l'implémentation de stratégies omnicanales adaptées aux besoins spécifiques des entreprises. Diplômée d’un Bac+5 en Marketing Digital et Management de Projets de SKEMA Business School, j’ai développé mon expertise à travers des postes de direction au sein de secteurs variés, allant de la mode et la beauté chez Chanel à l’industrie de l’écologie et des services chez Robeau et Quatre Épingles.
Mon parcours me permet d’apporter une vision globale et une réelle capacité d’adaptation à chaque projet, qu’il s’agisse de développer la notoriété d’une marque, d’optimiser la présence digitale ou de concevoir des outils de communication innovants. En tant que directrice marketing, j’ai piloté des équipes, géré des projets complexes et mis en place des stratégies de croissance pour des entreprises en quête de développement.
Riche de mes expériences à l’international, avec plus de 40 pays visités et un statut de nomade digitale depuis 2023, j’ai également accompagné des structures hôtelières à l’étranger dans leur transformation digitale. Mon approche créative et proactive, alliée à une grande sensibilité multiculturelle, me permet de répondre aux enjeux modernes des entreprises en quête de solutions innovantes et sur-mesure.
Mes atouts résident dans une capacité à gérer des projets de bout en bout, tout en insufflant une vision stratégique orientée résultats. En tant que consultante, je propose d’accompagner les entreprises dans leurs défis marketing, de la conception à la mise en œuvre de stratégies adaptées, tout en assurant une gestion fluide et efficiente des projets.
Compétences clés :
Élaboration et exécution de stratégies marketing (BtoB et BtoC)
Optimisation SEO/SEA, gestion de la e-réputation
Gestion de projet, du développement produit à la stratégie commerciale
Création de contenu, direction artistique et conception de supports (print et digital)
Expérience internationale, approche multiculturelle et nomadisme digital
Domaines d'intervention : Stratégie marketing, transformation digitale, gestion de marque, création de contenu, analyse des performances (KPI), gestion de projets.
Langues parlées
- Portuguais
- Français
- Anglais
- Espagnol
Compétences spécifiques et logiciels :
- Wordpress
- Hootsuite
- Hubspot
- Suite Adobe
Soft skills :
- Souplesse cognitive
- Confiance
- Esprit d'équipe
- Gestion du stress
- Intelligence émotionnelle
- Créativité
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
- Festival
- Signalétique
- Brand content
- Analyse consommateurs
- Iconographie
- Campagne de communication
- Identité visuelle
- Etude de marché
- Plateforme de marque
- Campagne de communication digitale
- Lancement de produit
- Régie publicitaire
- Réseaux sociaux
- Campagnes digitales
- Prospectus / Dépliants
- Business plan
- Retail
- Branding
- Digital media
- Campagne emailing
- Communication 360
- Dossier de presse
- Stratégie de marque
- Analyse de concurrence
- Marketing produit
- Plan marketing
Types de missions recherchées
- CDI
- Régime général
- Micro-entreprise (auto-entreprise)
- CDD
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
- Marseille et sa région
- Biarritz et/ou Pays Basque
- Paris et IDF
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
- France
- Brésil
- Vietnam
- Italie
- Indonésie
- Portugal
- Népal
- Colombie
- Espagne
- Mexique
- Argentine
- Inde
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
Ma collaboration avec l'entreprise Robeau dans l'organisation de sa présence au CES de Las Vegas ainsi que mon interview dans l'émission Focus PME sur BFM Business également pour Robeau.
Ses points forts
Polyvalence : J’interviens sur une large gamme de projets, de la stratégie marketing à la création de contenu.
Proactivité et créativité : Je suis constamment à la recherche de solutions innovantes pour répondre aux besoins des clients.
Expérience internationale : Mon expérience dans plus de 40 pays m’a permis d’acquérir une vision globale et d’adapter facilement mes méthodes de travail.
Le truc en plus qui peut faire la différence
Un "truc en plus" qui pourrait faire la différence c'est mon expérience de nomade. Cela démontre ma adaptabilité, et ma capacité à travailler dans des contextes variés et multiculturels. Cette expérience montre que je sais gérer des projets à distance, dans des environnements divers. Cela reflète une grande autonomie, une ouverture d’esprit et une gestion optimale du temps.
Un autre aspect qui me distingue, c’est ma passion pour la méditation et la psychologie, des intérêts qui peuvent sembler anecdotiques mais qui m’aident à rester calme sous pression et à avoir une bonne écoute des autres. Cela me permet de mieux comprendre les attentes des équipes et des clients, tout en favorisant des relations de travail harmonieuses. Ces compétences, parfois invisibles, sont des atouts majeurs dans mon approche du conseil et de la gestion de projets.
Info
Je peux travailler en anglais
J'écris des reco en anglais
Je travaille dans des pays non francophones
Ville
Marseille
Je travaille à distance et je peux me déplacer facilement à Paris
Expérience
Senior (7 à 11 ans)
Date d'inscription
23/09/2024
Dernière connexion
20/12/2024