Manifesto
Freeandise est une plateforme
créée PAR et POUR
des freelances.
Freeandise, est une communauté de freelances sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.

Nous pensons que le mode de vie des freelances pourrait bien redéfinir les contours du futur du travail et que leur mode de travail devrait être une source d’inspiration pour le salariat classique.
Nous pensons le freelancing comme un art de vivre mais pas comme une fin en soi. On peut avoir plusieurs vies, plusieurs carrières et freelance peut n’être qu’une étape dans notre parcours.

Nous pensons qu’il est préférable de parler vrai plutôt que de répandre des lieux communs sur le monde du travail, la société, la conscience, les Femmes, les Hommes (d’où qu’ils viennent).

Nous pensons qu’un expert un peu cher vaut mieux qu’un amateur au rabais et qu’une expertise vous apporte tranquillité et légitimité.
Dans tous les cas, nous pensons que les freelances et nos clients ont beaucoup à gagner à se faire accompagner pour se trouver.
Si vous pensez un tout petit peu pareil,
welcome on board !
Elise Pichon
Fondatrice de Freeandise
Elise PICHON a fondé Freeandise en 2014 après un constat simple : les freelances ont besoin de recruteurs au même titre que les CDI. Objectif : créer une communauté proactive et solidaire afin de répondre aux besoins croissants d’experts qualifiés et agiles.
Son parcours en bref : premier site web en 1998, début de carrière dans l’événementiel en 2005 en agence, lance son activité en freelance en 2011, puis Freeandise en 2014, cesse son activité freelance en 2017 pour se consacrer exclusivement au développement de Freeandise. Initie avec une vingtaine d'indépendants : Free&Dispo, collectif de freelances bénévoles et solidaires pendant la crise du Covid-19.
Et parce que Freeandise ne serait rien sans des free talentueux, voici celles et ceux qui aident Freeandise depuis ses débuts :
Mélodie MAIRE
Développement
Séverin BOONNE
Creative director
Michael BLOCH
DA / UX designer