Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).Accessible aux forfaits BOSS

A propos de Fabien

Fabien
Fabien  
Graphiste, directeur artistique, formateur communication visuelle
Secteurs d'activité
  • Digital
  • Design
  • Événementiel
Mots-clés métiers
  • Exe
  • Graphiste print & web
  • Formateur.trice
  • Graphiste
  • Conception
  • Maquettiste
  • Conception-rédaction
  • Directeur.trice artistique
Présentation
Mon parcours professionnel m’a conduit à travailler comme designer graphique et directeur artistique dans des contextes variés — bureau de style et scénographie (Rochebobois, Maison & Objet, Bijorhca, La Redoute Maison), édition (Gallimard), jeu vidéo, institutionnel. Cette diversité nourrit ma pédagogie, que je cherche à rendre à la fois contextualisée, sensible et rigoureuse. Enseignant depuis neuf ans dans des établissements d’enseignement supérieur privé, j’interviens dans des disciplines liées à la communication visuelle. J’ai dispensé des cours sur l’utilisation des logiciels de la suite Adobe, ainsi que sur les théories de la communication et de la sémantique visuelle. J’ai également conçu et animé des modules dédiés au langage verbal, para-verbal et non verbal, intégrant des exercices théâtraux et des mises en situation appliquées à des briefs créatifs.
Langues parlées
  • Français
Compétences spécifiques et logiciels :
  • Coordination d'équipe
  • Photoshop
  • Création logo
  • InDesign
  • Formation
  • Naming
  • Design thinking
  • Suivi de fabrication
  • Illustrator
  • Suivi d’édition
  • Suivi signalétique
Soft skills :
  • Souplesse cognitive
  • Esprit d'équipe
  • Intelligence émotionnelle
  • Empathie
  • Non-jugement
  • Conscience
  • Intuition
  • Gestion d'équipe
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
  • Iconographie
  • Campagne de communication
  • Identité visuelle
  • Conventions
  • Print
  • Stand
  • Edition
  • Branding
  • Communication 360
  • Communication corporate
  • Naming
Clients directs
  • Institutions
  • Agences/studios de design
  • Collectivités
  • Associations
  • Start-ups
Secteurs clients
  • Mode
  • Secteur culturel
  • Associations
  • Nouvelles technologies
  • Institutions / Collectivités
Types de missions recherchées
  • Micro-entreprise (auto-entreprise)
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Paris et IDF
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
projet qui mêle street art, jeu vidéo et culture/patrimoine qui s'appelle Cryptors in the City (www.cryptorsinthecity.com), deux projets de scénographie SILENCE ET PRECIOUS pour Maison&Objet et un projet de scénographie pour les Designer's days avec RocheBobois
Ses points forts
Curieux, attentif, attentionné et transversal. Bonne vue d'ensemble.
Le truc en plus qui peut faire la différence
J'adore apprendre de nouvelles compétences, savoirs, savoir-faires. Découvrir de nouveaux secteurs ou personnes.

Info

Je peux travailler en anglais
Ville Alfortville
Expérience Expert (12 à 15 ans)
Date d'inscription 02/06/2025
Dernière connexion 02/06/2025