Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).Accessible aux forfaits BOSS

A propos de Nora

Nora
Nora  
Planneuse stratégique
Secteurs d'activité
  • Digital
  • Design
  • Publicité
Mots-clés métiers
  • Planneur.euse stratégique
  • Consultant.e communication
Présentation
Après plusieurs années à exercer le métier de planneuse stratégique en agence (digitale, communication / publicité et design) - aussi bien sur les appels d’offre que pour des clients en interne - j’accompagne aujourd'hui les marques et agences de manière indépendante dans leurs problématiques stratégiques. J’ai une sensibilité particulière pour l’art, le design, l’esthétisme. L’humain, le sens, la justesse, la poésie et la vérité. Je n’ai pas de secteur d’activité de prédilection même si j’ai pu prendre un plaisir certain à travailler pour des ONG (Greenpeace, Action contre la faim), des marques de luxe (Louis Vuitton), des créateurs (Agnès b., Fob watches) l’univers de la food (French food Capital), des spiritueux (Ricard, Picon) et du voyage (WestJet). Durant mon parcours, j’ai adoré explorer des univers (in)connus, mener des études, collaborer, (m’)inspirer, comprendre les gens et imaginer des desseins possibles.
Langues parlées
  • Français
  • Anglais
  • Allemand
Compétences spécifiques et logiciels :
  • Etude de marché
  • Photoshop
  • Stratégie
  • InDesign
  • Benchmarking
  • Mapping
  • Recommandation stratégique
  • Design thinking
  • Suite Adobe
  • Écriture de guidelines
  • Keynote
  • Plan de communication
  • PowerPoint
Soft skills :
  • Esprit d'équipe
  • Intelligence émotionnelle
  • Empathie
  • Synergie ou coordination
  • Conscience
  • Intuition
  • Créativité
  • Visualisation
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
  • Brand content
  • Analyse consommateurs
  • Campagne de communication
  • Etude de marché
  • Plateforme de marque
  • Campagne de communication digitale
  • Publicité
  • Branding
  • Communication 360
  • Stratégie de marque
  • Analyse de concurrence
Clients directs
  • Agences de création
  • Agences de communication 360
  • Agences/studios de design
  • Annonceurs
  • Agences de publicité
  • Associations
  • Start-ups
  • Agences de digital
Secteurs clients
  • Mode
  • Cosmétique
  • Secteur culturel
  • Hôtellerie
  • Grande distribution
  • Associations
  • Retail / Prêt-à-porter
  • Luxe
  • Transport
  • Institutions / Collectivités
Types de missions recherchées
  • Micro-entreprise (auto-entreprise)
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Lyon et région Rhones Alpes
  • Paris et IDF
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
  • France
  • Grèce
  • Suisse
  • Italie
  • Indonésie
  • Portugal
  • Espagne
  • Inde
  • Allemagne
  • Belgique
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
- Les Shifts, Extreme Vista : Observatoire de tendances prospectives permettant d'anticiper les aspirations des individus et l'évolution des marchés à 3-5 ans. - Louis Vuitton - Tambour Horizon : Positionnement produit, réflexion sur le design des interfaces en adéquation avec les cibles, adaptation du City Guide sur montre connectée. - WestJet, Campagne 360 : Inciter les français à découvrir une région du Canada jusqu'alors peu desservie pour le lancement de la compagnie aérienne en France.
Ses points forts
Sensibilité Créativité Justesse
Le truc en plus qui peut faire la différence
J'ai toujours été très sensible à l'énergie des gens, des situations, des lieux. J'aime faire en sorte que les autres se sentent bien et en confiance. Ce qui explique certainement pourquoi je suis aussi magnétiseuse.

Info

Je peux travailler en anglais
J'écris des reco en anglais
Ville Paris
Expérience Senior (7 à 11 ans)
Date d'inscription 09/07/2024
Dernière connexion 12/07/2024