Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).Accessible aux forfaits BOSS

A propos de Mathilde

Mathilde
Mathilde  
chargée de production évènementiel, cheffe de projet évènementiel, gestionnaire administrative et financière
Secteurs d'activité
  • Spectacle vivant
  • Événementiel
Mots-clés métiers
  • Chef.fe de projet événementiel
  • Chargé.e de logistique
  • Chargé.e de production
  • Chef.fe de projet culturel
  • Tour Leader
  • Directeur.trice de production
  • Chef.fe de projet événement artistique
Présentation
Enthousiaste et toujours à l’écoute sur le terrain comme au bureau, j’apprécie le contact humain qui est pour moi primordial dans ce métier. Je suis à l’écoute des équipes pour mettre en oeuvre les stratégies choisies. Je mets toujours un point d’honneur à effectuer un travail rigoureux et consciencieux des projets qui me sont confiés. En 2012, j’ai obtenu une licence en étude cinématographiques et audiovisuelles. J’ai finalisé mon diplôme en partant faire un stage dans une production audiovisuelle en Afrique du sud à Cape Town. J’ai poursuivis ma formation en me spécialisant dans la production musicale et d’évènement en décrochant un master à L’ISCPA comme responsable de production, diffusion, distribution dans l’audiovisuelle et la musique et à L’ESAM en management et pilotage d’entreprise. Mes différentes expériences en France et à l’étranger m’ont appris une maîtrise du terrain, des qualités relationnelles nécessaires avec chaque interlocuteur, une anticipation et une efficacité de tous les sujets Suite au covid et à l’arrêt complet des évènements et des productions, j’ai décidé d’utiliser cette période à bon escient en me perfectionnant dans des postes administratifs, en gestion financière et d’équipe, que l’on retrouve aussi dans la production. J’ai pris le rôle de gestionnaire dans l’unité de recherche en virologie au sein de l’institut de recherche l’INRAE. Plus récemment, on m’a offert un poste au siège de l’institut, comme gestionnaire pour la direction des systèmes d’information (DSI). Dans chacun de ces postes j’ai eu un rôle de manageur d’équipes, j’ai dû créer et gérer des budgets (de 2 à 6 millions d’euros), ainsi qu’un rôle RH (recrutement, contrats, congés, absences…) qui participe à la vie de l’institut. Dernièrement, j’ai été chargée de superviser et gérer le pôle événementiel de la DSI. Mes dernières grandes expériences en production de spectacles vivants sont : La création d’un village de Noël dans une commune de 16 500 habitants. Étude des différentes propositions et de leurs faisabilités. Organisation et planification des mini évènements et représentations qui se déroulent dans la ville et le village. Superviser et accompagner les différentes équipes techniques, de la mairie, d’entreprises privées ainsi que les prestataires qui étaient amenés à intervenir lors du montage, démontage et durant la vie du village. J’ai participé au montage, au bon déroulement de l’évènement et au démontage, ainsi qu’à la création de l’ambiance magique du village. Mon poste au Champs Elysées Film Festival, où j’étais chargée de toute la partie musicale, coordination et gestion de la production du festival. Ainsi que la création et la mise en place des soirées Before au Mona Bismarck. Création d’une salle de cinéma dans un espace, montage d’une scène pour un live dans un autre. Montage d’un bar et d’un buffet avec un prestataire. Ainsi que chez Allo Floride, tourneur parisien, où je gérais un portefeuille d’artistes (20) qui se produisaient en tournée, en France et à l’étranger. Et l’organisation de la soirée d’anniversaire d’Allo Floride à la Bellevilloise, avec 3 scènes et une programmation d’une vingtaine d’artistes durant la soirée.
Langues parlées
  • Anglais
Types de missions recherchées
  • CDI
  • CDD

Info

Je peux travailler en anglais
Je travaille dans des pays non francophones
Ville paris
Expérience Confirmé (4 à 6 ans)
Date d'inscription 09/05/2022
Dernière connexion 06/08/2022