Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).

A propos de Chloé

Chloé
Cheffe de projet RP-Influence
Secteurs d'activité
- Marketing
- Publicité
- Événementiel
Mots-clés métiers
- Chef.fe de projet événementiel
- Attaché.e de presse
- Responsable/chargé.e de communication
- Community Manager
- Chef.fe de projet événement corporate
- Chef.fe de projet influence
- Consultant.e communication
Présentation
Consultante et Cheffe de projet en Communication, spécialisée en Relations Presse & Marketing d'Influence
Avec 5 ans d'expérience à la fois chez l'annonceur et en agence, j'ai développé un profil hybride, avec une compréhension fine des enjeux de la communication et une capacité d'adaptation à une multitude de secteurs (hygiène-beauté, agroalimentaire, automobile etc.)
Je vous accompagne dans vos projets de communication pour renforcer la visibilité de votre marque et atteindre vos objectifs. Que ce soit en conseil stratégique, gestion de projet, relations presse ou marketing d'influence, sur des problématiques corporate ou consumer, je vous propose des solutions créatives, efficaces et mesurables.
Mon objectif : vous aider à atteindre vos résultats de manière concrète, en garantissant une exécution fluide et impactante.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et démarrer un projet ensemble !
Langues parlées
- Français
- Anglais
Compétences spécifiques et logiciels :
- Relation client
- Planning de publication
- Recherche de partenaires
- Marketing d'influence
- New biz/appel d'offre
- Recommandation logistique
- Recommandation stratégique
- Écriture de guidelines
- Plan de communication
- Excel
- PowerPoint
Soft skills :
- Gestion du temps
- Prise de décision
- Confiance
- Esprit d'équipe
- Négociation
- Empathie
- Synergie ou coordination
- Motivation
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
- Campagne de communication
- Presse écrite
- Lancement de produit
- Essais presse
- RP
- Campagnes digitales
- Dossier de presse
- Voyage d'influence
- Communication corporate
- Interview
- Influence
Types de missions recherchées
- CDI
- Régime général
- Micro-entreprise (auto-entreprise)
- CDD
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
En RP, pour Ford - Fierté d'avoir noué une relation éditoriale avec Femme Actuelle, le titre féminin national le plus puissant et d'avoir attiré ce média très demandé à un évènement marketing à Nice !
En Influence, pour Procter&Gamble - Je pilotais les relations influenceurs de 4 marques des pôles Fabric&HomeCare, avec près d'une vingtaine de profils à coordonner : casting, négociation, contractualisation, validation de contenu et planning éditorial, jusqu'aux reportings.
Ses points forts
Je serais ravie de vous accompagner sur les missions suivantes :
- Gestion de projet : j'imagine et conçois des projets de communication de A à Z, en développant des outils précis (suivi de budget, retroplannings..) et en coordonnant les différentes phases et interlocuteurs du projet (évènement, portage, collaboration etc.)
- Relations Presse et Influenceurs : établissement et entretien de relations avec vos leaders d'opinions clés, à travers des missions de rédaction d'outils, création de fichiers et castings, négociation, validation de contenus, relances téléphoniques.
- Analyse de données : je réalise des reportings précis et attrayants, grâce à ma vision orientée KPIS, ma maîtrise de excel et PPT, ou encore la rédaction de learnings quanti et qualis.
- Corporate : je définis vos messages clés, réalise des notes de synthèses sur vos sujets stratégiques, effectue une veille de votre réputation en ligne, accompagne la communication de dirigeants sur leurs réseaux sociaux.
- Community management : définition de calendriers éditoriaux, réponses aux commentaires, rédaction de légendes et mise en ligne des contenus.
Pourquoi me choisir ? Pour mener à bien ces missions, vous pourrez compter sur :
- ma curiosité : J'ai un intérêt sincère pour la communication et les métier de RP et influence, en veille permanente, je me tiens au courant des news du secteur, des évolutions des médias, des actus et centres d’intérêts des influenceurs.
- mon investissement : je prends les choses à cœur, je m’investis dans les sujets et les porte jusqu’au bout !
- mon adaptabilité : je suis dotée d'une grande capacité d'apprentissage qui me permet de passer rapidement d'un type de sujet à un autre (corporate, consumer), pour des structures variées (start-ups, FMN), et sur des secteurs divers (hygiène-beauté, agroalimentaire, automobile, tourisme etc.)
- mon relationnel : travailler dans la bonne humeur et bien entourée étant essentiel, je développe des relations sincères et durables avec mes clients, prestataires, journalistes et influenceurs.
>> Liste non exhaustive, n'hésitez pas à me contacter pour faire le point sur vos besoins.
Le truc en plus qui peut faire la différence
Je dirais que c'est mon approche proactive et ma capacité à m'adapter rapidement aux besoins changeants. Même quand un projet semble en bonne voie, je reste vigilante pour détecter des opportunités d'amélioration ou de nouvelles tendances qui pourraient le rendre encore plus efficace ou pertinent. Je fais aussi preuve d'une grande attention aux détails et j'ai toujours à cœur d'anticiper les besoins des clients. Ce sont souvent ces petites choses qui permettent d'anticiper les problèmes en amont et de rendre les process de travail les plus fluides possibles pour maximiser la satisfaction client.
Info
J'écris des reco en anglais
Ville
Levallois-Perret
Expérience
Confirmé (4 à 6 ans)
Date d'inscription
11/02/2025
Dernière connexion
21/02/2025