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A propos de Alexia

Alexia
Alexia  
Planning stratégique & créatif / Direction de contenus / Conception Rédaction / Consultante en stratégie de marque
Secteurs d'activité
  • Événementiel
  • Marketing
Mots-clés métiers
  • Planneur.euse stratégique
  • Conception-rédaction
  • Consultant.e
Présentation
Mon terrain de jeu et d’expertises est double : stratégie et expérience. J'accompagne les marques d’art de vivre et de savoir-faire pour développer leur sens de l’hospitalité et faire vivre la meilleure expérience possible à leurs clients. Lieux F&B de marque, pop-up restaurant, ambassade de marque, retail, hôtellerie, lieux et expériences culturels... BRAND STRATEGY / BRAND CONTENT / BRAND EXPERIENCE / BRAND INFLUENCE : > Audit et diagnostic d’activité > Benchmark & veille d’inspiration > Stratégie de (re)positionnement > Plateforme de marque & branding > Marketing de l'offre > Innovation produit/service > Design d’expériences et de parcours clients > Stratégie de contenus RÉFÉRENCES : Accor / ADP (Aéroports de Paris) / Chanel / Hennessy (LVMH) / Lagardère Travel Retail / We Love Green & J'aide les agences événementielles et de communication à trouver la bonne idée et la meilleure manière de l’exprimer pour gagner leurs appels d’offres. PLANNING STRATÉGIQUE & CRÉATIF / DIRECTION DE CONTENUS / CONCEPTION RÉDACTION : > Analyse de brief et définition des enjeux et problématiques > Veille : concurrentielle, benchmark (marché, marque, conso, campagnes), analyse des tendances, inspirations éclairantes... > Positionnement et stratégie de marque > Copy strategy > Concept créatif et concept de communication > Stratégie de contenus & design d’expériences > Rédaction de brief créatif (direction artistique, scénographie, identité visuelle, expérience interactive...) et suivi de création > Rédaction de recommandation stratégique et créative > Formalisation de recommandation (mise en forme, moodboard, sourcing images...) > Soutenance client RÉFÉRENCES : Agences : Auditoire, Extreme, Gaudina, Havas Event, Hopscotch, Live! by GL Events, Lever de Rideau, Marie-Antoinette, MCI, Moma Event, PublicisLive, Shortcut, Sopexa, SoWine, TRO, Villadalésia & Co, We Love Art, WMH... Pour leurs clients : Accor / Aberlour (Pernod Ricard) / Apérol (Groupe Campari) / Balenciaga / BNP / Comptoir des Voyages (Groupe Voyageurs du Monde) / Danone / Diplomatico (Brown-Forman) / DS Automobiles / Écusson / EDF / Fondation L’Oréal / Française des Jeux / Google / Grand Marnier / Huawei / Krug (Moët Hennessy) / La Poste / LVMH / Martell (Pernod Ricard) / Meetic / MIN Rungis / NaturéO / Orpi / Peugeot / Scapa (Pernod-Ricard) / SNCF / Société Générale / Renault / Sephora / Schneider Electric / Talentsoft / Talisker (Moët Hennessy) / Valeo
Langues parlées
  • Italien
  • Anglais
Compétences spécifiques et logiciels :
  • Stratégie
  • Recommandation stratégique
  • Design thinking
Soft skills :
  • Gestion du temps
  • Intelligence émotionnelle
  • Audace
  • Créativité
Clients directs
  • Agences événementielles
  • Agences de communication 360
  • Annonceurs
  • Agences communication corporate
Secteurs clients
  • Secteur culturel
  • Hôtellerie
  • Retail / Prêt-à-porter
  • Luxe
  • Automobile
Types de missions recherchées
  • Facture (SARL, SAS, EURL, SASU)
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Lyon et région Rhones Alpes
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Italie
Le truc en plus qui peut faire la différence
Maitrise de la communication sous contrainte (Loi Evin)

Info

Ville Paris
Expérience Expert (12 à 15 ans)
Date d'inscription 11/04/2017
Dernière connexion 11/02/2025

Avec Freeandise

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