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A propos de Alexia

Alexia
Planning stratégique & créatif / Direction de contenus / Conception Rédaction / Consultante en stratégie de marque
Secteurs d'activité
- Événementiel
- Marketing
Mots-clés métiers
- Planneur.euse stratégique
- Conception-rédaction
- Consultant.e
Présentation
Mon terrain de jeu et d’expertises est double : stratégie et expérience.
J'accompagne les marques d’art de vivre et de savoir-faire pour développer leur sens de l’hospitalité et faire vivre la meilleure expérience possible à leurs clients.
Lieux F&B de marque, pop-up restaurant, ambassade de marque, retail, hôtellerie, lieux et expériences culturels...
BRAND STRATEGY / BRAND CONTENT / BRAND EXPERIENCE / BRAND INFLUENCE :
> Audit et diagnostic d’activité
> Benchmark & veille d’inspiration
> Stratégie de (re)positionnement
> Plateforme de marque & branding
> Marketing de l'offre
> Innovation produit/service
> Design d’expériences et de parcours clients
> Stratégie de contenus
RÉFÉRENCES :
Accor / ADP (Aéroports de Paris) / Chanel / Hennessy (LVMH) / Lagardère Travel Retail / We Love Green
&
J'aide les agences événementielles et de communication à trouver la bonne idée et la meilleure manière de l’exprimer pour gagner leurs appels d’offres.
PLANNING STRATÉGIQUE & CRÉATIF / DIRECTION DE CONTENUS / CONCEPTION RÉDACTION :
> Analyse de brief et définition des enjeux et problématiques
> Veille : concurrentielle, benchmark (marché, marque, conso, campagnes), analyse des tendances, inspirations éclairantes...
> Positionnement et stratégie de marque
> Copy strategy
> Concept créatif et concept de communication
> Stratégie de contenus & design d’expériences
> Rédaction de brief créatif (direction artistique, scénographie, identité visuelle, expérience interactive...) et suivi de création
> Rédaction de recommandation stratégique et créative
> Formalisation de recommandation (mise en forme, moodboard, sourcing images...)
> Soutenance client
RÉFÉRENCES :
Agences : Auditoire, Extreme, Gaudina, Havas Event, Hopscotch, Live! by GL Events, Lever de Rideau, Marie-Antoinette, MCI, Moma Event, PublicisLive, Shortcut, Sopexa, SoWine, TRO, Villadalésia & Co, We Love Art, WMH...
Pour leurs clients : Accor / Aberlour (Pernod Ricard) / Apérol (Groupe Campari) / Balenciaga / BNP / Comptoir des Voyages (Groupe Voyageurs du Monde) / Danone / Diplomatico (Brown-Forman) / DS Automobiles / Écusson / EDF / Fondation L’Oréal / Française des Jeux / Google / Grand Marnier / Huawei / Krug (Moët Hennessy) / La Poste / LVMH / Martell (Pernod Ricard) / Meetic / MIN Rungis / NaturéO / Orpi / Peugeot / Scapa (Pernod-Ricard) / SNCF / Société Générale / Renault / Sephora / Schneider Electric / Talentsoft / Talisker (Moët Hennessy) / Valeo
Langues parlées
- Italien
- Anglais
Compétences spécifiques et logiciels :
- Stratégie
- Recommandation stratégique
- Design thinking
Soft skills :
- Gestion du temps
- Intelligence émotionnelle
- Audace
- Créativité
Clients directs
- Agences événementielles
- Agences de communication 360
- Annonceurs
- Agences communication corporate
Secteurs clients
- Secteur culturel
- Hôtellerie
- Retail / Prêt-à-porter
- Luxe
- Automobile
Types de missions recherchées
- Facture (SARL, SAS, EURL, SASU)
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
- Lyon et région Rhones Alpes
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
- Italie
Le truc en plus qui peut faire la différence
Maitrise de la communication sous contrainte (Loi Evin)
Info
Ville
Paris
Expérience
Expert (12 à 15 ans)
Date d'inscription
11/04/2017
Dernière connexion
11/02/2025
Avec Freeandise
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