Titre de l'annonce
Débute
Publiée
Le festival atmosphères recherche sa.son Chef.fe de projet
Métiers
  • Chef.fe de projet événementiel
  • Chef.fe de projet événement artistique
  • Chef.fe de projet événement corporate
Secteurs d'activité
  • Spectacle vivant
  • Événementiel
  • Cinéma
Détail des missions et compétences attendues
Vous cherchez à mettre du sens dans votre parcours ? Rejoignez le Festival Atmosphères ! **** MISSION 2025 Chef.fe de projet Poste CDD, intermittent ou auto-entreprise À pourvoir sur une période de avril à fin octobre 2025 2 réunions d’inclusions à prévoir en mars La période inclut les dates du festival du 6 au 14 octobre (montage, exploitation, démontage) PRÉSENTATION DU FESTIVAL ATMOSPHÈRES DESCRIPTION DE LA MISSION : UNE EXPÉRIENCE HUMAINE Au sein de la joyeuse équipe du Festival Atmosphères, vous serez en contact étroit avec l’ensemble de l’équipe ainsi que l’ensemble de ses parties prenantes (ville, partenaires, prestataires, éco-système, intervenants, publics, etc.) Les mois que vous passerez à nos côtés, vous permettront de consolider vos compétences d’un festival culturel et engagé. En collaboration avec les organisateur·ice·s vous aurez une place transversale au sein de l’organisation, en connaissance des enjeux et priorités d’action. Vous aurez la mission d’accompagner la production de la 15ème édition du festival et sollicité.e pour accompagner les équipes sur différentes actions : - le bon suivi et gestion des différents documents collaboratifs (les comptes-rendus de réunion, planning, pré-programme, grille de programmation, bible, rétroplanning, suivi des achats, etc) - le suivi opérationnel avec les équipes de la ville et des structures d’accueil et notamment l’organisation des diverses réunions dont 3 comités de pilotage - le suivi opérationnel avec l’équipe interne du festival constituée de la direction, programmateur, partenariat, communication, cinéma, scénographie, design, technique, administratif, stagiaires, services civiques, ainsi que les bénévoles lors des réunions hebdomadaires - le suivi de production du programme de 28 pages et du leaflet en lien avec l’équipe programmation et le partenaire créatif - la recherche des ateliers dédiés aux scolaires et autres publics en relation avec l’équipe de programmation du festival et l’Écollectif Briand - les relations avec les acteurs du territoire (acteurs du développement durable, hôtels, matériel cantine, services techniques, service de relations publiques, de communication, etc) - le suivi de fabrication des différents outils de communication : affiche, programme, signalétiques en lien avec la graphiste dédiée et/ou agence dédiée et le service communication - le soutien à l’équipe interne dans la bonne compréhension et utilisation des outils de travail tels que slack, google drive, google/frama form, - le suivi opérationnel du bon développement du village en lien avec la chargée opérationnelle du village et des acteurs du village - le suivi opérationnel des régisseurs du festival (rétroplanning de travail, fiches techniques, mobilier, plans, différents besoins logistiques), du gardiennage - organisation des réunions d’équipe, des ordres du jour et prise de notes en collectif nommé CR, gestion du temps de - organisation des temps de relations publiques (lancement privé et public (printemps), 1 à 2 réunions comité scientifique, soirées amis du festival/partenaires, 2 projections grand public printemps/automne/hiver) - le bon suivi du recrutement mobilisation des bénévoles en lien avec la responsable des bénévoles - le bon suivi des partenaires/prestataires du festival (création, exécution graphiste, moyens techniques (matériel cinématographique son et vidéo, matériel projection slides et écrans de retours), imprimeurs signalétiques, restauration, gardiennage, imprimeur métro) - le bon suivi des postes d’achat en collaboration avec l’administrateur - la bonne entente de l’équipe et notamment par l’organisation de temps de convivialité interne en soirée DÉCROCHEZ L'AVENTURE Vous avez un vif intérêt pour la culture et les sciences au service de la transition écologique, solidaire et sociale. De nature rigoureuse, organisée, synthétique, autonome et harmonieuse vous saurez trouver votre place au sein de l’écosystème du festival qui intègre des valeurs humaines positives. Vous aimez la langue française écrite et parlée, vous ne faites pas de fautes d'orthographe. Vous avez 5 à 7 années à minima d’expérience en production événementielle, une référence dans le secteur de la culture serait un plus. Vous habitez à Paris ou ses environs. *** Toute l’équipe du Festival Atmosphères est enchantée de vous accueillir pour vivre une formidable aventure humaine et vous faire découvrir de près le fonctionnement d’un événement unique et engagé.
Détail du projet
Le Festival Atmosphères est un événement culturel engagé proposant une programmation CINÉMA - ARTS - SCIENCES pour un monde durable, plus juste et en harmonie avec la nature. Sa 15è édition se tiendra du 9 au 12 octobre 2025 à Courbevoie. Entièrement gratuit et accessible à tous, le festival est labellisé Fête de la Science. Il programme une sélection de films en avant première, des soirées musicales et festives, des ateliers participatifs pour les scolaires, bon nombre de conférences inspirantes, des parcours dans la ville avec des scientifiques de renom, des expos, un village pour expérimenter la ville durable, bref un sacré programme ! Événement précurseur, le Festival Atmosphères est reconnu de tous pour participer activement à la transition écologique et sociétale. L’expérience hybride proposée lors des dernières éditions, a permis de toucher une plus large audience nationale : plus de 8 000 festivalier·e·s en ligne pour suivre les lives et plus de 1 940 000 vues sur YouTube et plus de 13 000 personnes en présentiel.
Temps de travail estimé
Poste CDD, intermittent ou auto-entreprise À pourvoir sur une période de avril à fin octobre 2025 2 réunions d’inclusions à prévoir en mars La période inclut les dates du festival du 6 au 14 octobre (montage, exploitation, démontage) Bureau à Métro Pereire (75017) RÉMUNÉRATION Nous vous remercions de répondre à cette offre seulement si vous êtes en phase avec le budget et votre disponibilité sur la période demandée. Budget de 26000 euros toutes charges, toutes taxes incluses > pour 98 jours de travail environ si l’autoentrepreneur n’est pas assujetti à la TVA car notre association ne la récupère pas. > si il s’agit d'un CDD, 87 jours - cout salarial : 300/jour soit env 180ebrut et env 150enet/jour avant impôt sur une période de avril à fin octobre > si il s’agit d'un intermittent du spectacle alors on parle d’un 180ebrutx87 jours La personne va faire ses heures avec le festival.
Retour à la liste des missions
Travail à distance :
  • Pas de télétravail
Type de mission :
  • Régime intermittent
  • Micro-entreprise (auto-entreprise)
  • CDD
Expériences recherchées :
  • Expérimenté
Secteur du client : cinéma, arts et science au service du grand public
Date de début de mission : 01/04/2025
Date de fin de mission : 31/10/2025
Durée de la mission : entre 80 et 100 jours de travail - 2 réunions à prévoir en mars
Les bureaux (Ville) : Courbevoie
Date(s) de l'événement : 9-10 au 12 octobre 2025
Lieu de l'événement : Courbevoie
Nom du client final : cécile

Vous souhaitez postuler ?

Connectez-vous pour pouvoir postuler. Inscription gratuite.

Connexion S'inscrire