Titre de l'annonce
Débute
Publiée
Social Media Manager - Maison de luxe
Métiers
- Social Media Manager
Secteurs d'activité
- Événementiel
Détail des missions et compétences attendues
Freeandise recherche, pour une Maison de luxe de renom, un.e social média Manager disponible dans le courant de mois de novembre, qui rejoindra l'équipe à minima jusqu'à fin septembre 2024.
Durant cette période, vous couvrirez les sujets corporate, produits, collaborations, environnement etc. du Groupe et des Maisons, ainsi que le projet majeur des Jeux Olympiques.
Vous serez garant.e du calendrier, de la ligne éditoriale et de l’animation de tous les réseaux sociaux du Groupe (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, X, WeChat et TikTok).
MISSIONS
> Animation des réseaux sociaux
- Gérer et coordonner le calendrier éditorial : créer, planifier et publier du contenu pertinent et engageant sur leurs réseaux sociaux, en veillant à ce qu'il soit adapté à chaque plateforme et audience
- Animer un réseau d’experts au quotidien au sein des Maisons du Groupe et des départements de la Holding pour identifier et relayer les sujets sur leurs différents canaux
- Assurer la publication sur les réseaux sociaux
> Monitoring et analyse
- Surveiller les conversations autour des différents posts
- Construire des reportings mensuels/annuels et adhoc en fonction des activations pour tirer des enseignements, ajuster la stratégie et améliorer leurs performances.
> Veille Stratégique
- Rester à jour et s’informer sur les dernières tendances et évolutions des médias sociaux, des outils et des algorithmes
- Analyser la revue de presse reçue quotidiennement et identifier les sujets pertinents
- Suivre de près les publications de leurs Maisons.
PROFIL
- Vous justifiez d’au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire en agence de communication ou chez l’annonceur
- Vous avez d'excellentes compétences en communication en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit
- Vous avez des connaissances approfondies des différentes plateformes de réseaux sociaux, des meilleures pratiques et des dernières tendances
- Vous savez utiliser des outils d'analyse des médias sociaux et interpréter des données pour prendre des décisions stratégiques
- Créativité et aptitude à la rédaction de contenu
- Fort intérêt pour l’industrie du luxe
/!\ Télétravail accepté 1 à 2 jours par semaine /!\
Vous avez envie de faire partie de ce projet majeur ? Vous correspondez à ce profil ? Postulez ! Pensez à bien indiquer : vos disponibilités sur la période, vos tarifs et références similaires.
Temps de travail estimé
Temps plein
Travail à distance :
- Télétravail modéré
- Pas de télétravail
Type de mission :
- Facture (SARL, SAS, EURL, SASU)
- CDD
Expériences recherchées :
- Expérimenté
- Junior
Secteur du client :
Luxe
Date de début de mission :
20/11/2023
Date de fin de mission :
27/09/2024
Durée de la mission :
10,5 mois minimum
Les bureaux (Ville) :
Paris